COMMENT VENDRE

Achat bijoux online

Ajoutez votre article en ligne en quelques clics sur Occasions-luxe.ch. Les annonces sont gratuites !

Envoi de vos produits de marque

Une fois vendu, envoyez l’article à Occasions-luxe.ch. Nous sommes chargés de faire vérifier son authenticité.

Paiement en ligne
Recevez votre argent dans les 7 jours ouvrables, après réception de l’article par l’acheteur.
shopping articles de marques

RECOMMANDATIONS PHOTOS

angle et luminosité de l'article

Placez l’article sur une surface plane. Photographiez le de face et à hauteur des yeux. N’utilisez pas de flash. Et favorisez un éclairage naturel optimal.

fond et netteté de l'article

La photo doit être nette et elle doit être prise sur un fond neutre et clair.

image ne provenant pas d'internet

L’image ne doit pas contenir d’autres éléments que l’article en question.

détails de l'article

Ajoutez des photos avec des zooms sur certains éléments afin de mettre en valeur votre produit. Évitez d’ajouter des dessins ou des textes par dessus les images.

VENDEUR

1

Ajout article

Cliquez sur « Vendre » et connectez-vous ou créez un compteAjoutez une annonce en décrivant votre article à vendre avec le plus de détails possibles (marque, modèle, année, état, etc.) ainsi qu’en ajoutant plusieurs photos visibles et, si possible, une photo du certificat/attestation ou facture d’achat de l’article.

2

Annonce validée

Une fois votre annonce vérifiée par nos services, vous recevez un email de confirmation. Celui-ci vous avertissant que votre annonce a été validée et qu’elle est en ligne sur le site.

3

Envoi à Occasions-Luxe

Dès que votre article a été vendu, vous recevez un email de confirmation de vente et vous disposez alors d’un délai de 3 jours ouvrables (en cas d’absence de votre part, veuillez nous en informer pour que ce délai puisse être exceptionnellement prolongé de quelques jours) pour expédier l’article, par colis recommandé. Celui-ci doit être envoyé à l’adresse de Occasions-luxe GC Sàrl, qui vous sera communiquée.

Shopping produits de luxe d'occasion

Si vous rencontrez des difficultés pour vos inscriptions ou si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail: info@occasions-luxe.ch

Attention, si le vendeur vend entre-temps son article, et qu’il n’est plus en mesure de le fournir, il s’engage à payer des frais de dossier facturé à CHF 100.-. En effet, le vendeur doit retirer son article du site lorsqu’il le vend sur une autre plateforme.

OCCASIONS-LUXE

4

Authentification article

Une fois l’article réceptionné, Occasions-luxe GC Sàrl en examine l’authenticité et la conformité avec l’annonce (modèle, état, etc.) avant de l’envoyer à l’Acheteur. Si Occasions-luxe GC Sàrl estime que l’article n’est pas authentique ou qu’il n’est pas conforme à l’annonce, elle se réserve le droit de considérer la vente comme étant non conclue et de retourner l’article directement au Vendeur, sans même l’envoyer à l’Acheteur.

Dans ce dernier cas, l’Acheteur recevra le remboursement du montant payé et l’article sera réexpédié au Vendeur. Lequel devra en échange s’acquitter préalablement envers Occasions-luxe GC Sàrl des frais de poste effectifs et des frais de dossier (CHF 50.-) engendrés par cette non conclusion de la vente (voir art. 5 des « Conditions générales d’utilisation »).

5

Envoi à l’acheteur

Si Occasions-luxe GC Sàrl estime que l’article est authentique et conforme à l’annonce, elle l’expédie par colis recommandé à l’Acheteur, qui dispose d’un délai de 48 heures dès réception de l’article pour confirmer à Occasions-luxe GC Sàrl la date de réception de l’article et la conformité de celui-ci avec sa commande (voir la rubrique « Comment acheter? »).

Si l’Acheteur ne confirme pas la réception et la conformité de l’article dans les 48 heures dès réception de celui-ci, il est réputé avoir accepté l’article, l’argent de la vente peut être viré au Vendeur après prélèvement de la commission de vente. (voir art. 6 des « Conditions générales d’utilisation »).

6

Versement

Occasions-luxe GC Sàrl garde l’argent versé par l’Acheteur en dépôt jusqu’à la confirmation par celui-ci de la conformité de l’article reçu (voir ci-dessus).

Une fois cette confirmation reçue ou après un délai de 48 heures sans confirmation ni annulation validée de l’Acheteur, Occasions-luxe GC Sàrl reverse au Vendeur dans les 4 jours ouvrables le montant de la vente sur le compte bancaire indiqué par celui-ci lors de son inscription sur le site, après déduction de la commission de 20% du prix de vente due à Occasions-luxe GC Sàrl (voir rubrique « Notre commission »).

Au cas où le Vendeur vend son article hors du présent site, il doit enlever immédiatement son annonce en se connectant sur son compte et en la désactivant. En cas d’achat sur le site d’un article déjà vendu préalablement ailleurs, ou en cas de refus du Vendeur de délivrer un article acheté sur le site, le Vendeur reste néanmoins tenu de payer à Occasions-luxe GC Sàrl la commission de 20% du prix de vente mentionnée ci-dessus (voir rubrique notre commission), toutes poursuites étant réservées sur ce point.

Occasions-luxe GC Sàrl se réserve le droit de poursuivre, pénalement et civilement, tout Vendeur qui publierait des annonces mensongères, notamment sur l’authenticité et l’état ou la qualité des articles.

Chaussure d'occasion sur Occasions-Luxe